Depuis 2014 Antoine et Joshua se produisent ensemble. Ils se rencontrent lors de leurs études au Conservatoire de Paris (CNSMDP) , où ils forment le trio standardmodell avec le percussioniste canadien Noam Bierstone.
Très à l’aise avec la musique contemporaine et le travail de création, ils ont été invités à jouer à la Philharmonie de Paris, le Chateau de Fontainebleau, le Darmstadter Ferienkurse (Allemagne)... pour interpréter la musique de nos jours, et la création de jeunes compositeurs.
En 2021 ces deux musiciens font un retour aux sources, vers la musique classique.
Ils répètent et enregistrent des pièces du répertoire, et commencent à arranger et retravailler de nouvelles oeuvres pour le duo saxophone et piano.
Ces programmes sont le fruit de ce travail, les plus belles musiques écrites pour le saxophone, la Légende Opus 66 de Florent Schmitt, la Sonate en Ut# de Fernande Decruck, à côté d’arrangements nouveaux et moins communs comme la Sonate pour flûte de Francis Poulenc jouée au saxophone soprano, et une pièce originalement pour violon et piano, Fratres de Arvo Pärt.
Le travail de création n’a pas été délaissé depuis toutes ces années, en revanche, c’est maintenant l’interprète qui décrypte ses propres écrits. La création d’une nouvelle pièce pour saxophone soprano et piano de Joshua Hyde, qui a profité des confinements pour terminer son doctorat en composition à l’Université de Sydney (Australie).
Ce programme est une fête de belle musique, de virtuosité instrumentale, de sonorités inédites, et de la connexion étroite de ces deux musiciens d’exception.