standardmodell-logo.png
 

standardmodell a été fondé en 2012 par trois jeunes musiciens d'horizons différents avec le but de faire vivre la musique contemporaine dans une dynamique de création et improvisation.

Ces interprètes originaires d'Australie, du Canada et du Sud de la France se produisent avec les plus grands ensembles de musique contemporaine (Ensemble Intercontemporain, musikFabrik, Nouvel Ensemble Moderne...), et aux festivals partout dans le monde (ManiFeste, Holland Festival, Scotia Festival, Festival d'Automne, Ars Musica, Lucerne Festival...). C'est ainsi qu'ils ont pu nouer contact avec des compositeurs renommés, tels Vinko Globokar, Georges Aperghis, Liza Lim, Philippe Leroux, Hector Parra, Stefano Gervasoni, Lasse Thoresen, Michael Levinas...

Le trio, composé du saxophoniste Joshua Hyde, pianiste Antoine Alerini, et percussionniste Noam Bierstone, s’est réuni afin d’interpréter et développer un répertoire originale destiné à leur effectif. La dynamique de création, considérée comme essentielle par le groupe, se fait au contact de nouvelles œuvres et de travaille avec compositeurs, ainsi que par des programmes comprenant des pièces de forme ouverte et de l'improvisation générative.

 

standardmodell-web.jpg