Joshua Hyde, saxophoniste australien, vit en France depuis 2008. Très actif en tant qu’interprète du répertoire contemporain il a travaillé avec de jeunes compositeurs mais aussi des compositeurs plus établis en Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Australie et l’Asie du Sud-Est tels Liza Lim, Chris Dench, François Rossé, Samuel Andreyev, Bernard Lee Kah Hong, Tania Lanfer et Colin Tucker parmi d’autres. Il a récemment fait une tournée en Asie et Australie, jouant entre autres les créations australiennes d’oeuvres de Mantovani et Rossé. 
Joshua s’est produit en tant que soliste avec l’orchestre philharmonique de Thaïlande, l’orchestre symphonique et l’orchestre de chambre du Victorian College of the Arts.

Il est invité de musikFabrik (Cologne) et l’Orchestra Victoria (Melbourne) et se produit régulièrement en tant que saxophoniste soprano du quatuor Amigo basé à Singapour. Ses prestations sont souvent diffusées à la radio en Australie par les chaînes ABC Classic FM & 3MBS Classically Melbourne. En Europe Joshua travaille sur les scènes du Festival de Hollande, le Internationale Ferienkurse für Neue Musik de Darmstadt (Allemagne), pour la série ‘Musique d’Aujourdhui sur Scène’ et ‘The First Movement’ de Nonclassical (Paris)…

Après avoir achevé sa Licence en Australie au Victorian College of the Arts, Joshua a déménagé en France pour continuer ses études au conservatoire de Bordeaux ou il a reçu le prix de perfectionnement en saxophone et musique de chambre contemporaine dans la classe de Marie-Bernadette Charrier. Actuellement il continue ses études dans la classe de perfectionnement du Conservatoire de Versailles avec Vincent David. Il est lauréat de plusieurs concours en Europe et en Australie comme le ‘Weril National Student Award, Nickson Travelling Scholarship, Willem van Otterloo Travelling Scholarship. En 2010 il a remporté le premier prix du 5ème concours international de saxophone de Nantes, et en 2011 il a remporté le premier prix d’un des plus grands concours de saxophone du monde, le 3ème Concours International de Saxophone Jean-Marie Londeix.